La Petite Ceinture:

 
 

Vous allez trouver dans ces pages des photos et des indications pour rentrer et vous balader sur la Petite Ceinture de Paris. D'autres pages existent sur la Petite Ceinture, beaucoup mieux renseignées que la présente qui a surtout été faite sur un coup de coeur, allez les visiter: par exemple, la page d'André Quintanar bien renseignée (je ne répèterai donc pas les indications ici, et il y a d'autres liens sur cette dernière page). Voir surtout l'association Sauvegarde Petite Ceinture, la page de La Petite Ceinture, à nous deux, et aussi la page de Frédéric Languetif (avec beaucoup de photos) et celle de Erwann Jouan, ainsi que les actualités de la petite ceinture. Une autre page pleine de photos, une page de vieilles photos et une avec des prises de vue originales. Un petit nouveau sur le net, une jolie page de photo sur la petite ceinture, à dominante verte... ;-)

A noter une parution d'un livre très beau qui peut vous intéresser si vous êtes fana de la petite ceinture ou de vieilles photos, "La Saga de la Petite Ceinture", de Bruno Carrière aux Editions La vie du Rail, ouvrage de référence, paru en 1992 et réédité aujourd'hui (détails pour commander).
 

La petite Ceinture est un endroit magique, bien que le mot soit galvaudé, il retrouve son sens ici. On est loin de la ville bien qu'en plein milieu, au silence parmi des rues passantes, seul au milieu de la foule environnante, en marge bien qu'au centre.
 

 
 

Cliquez sur la carte le tronçon choisi:

shapes


Tronçon Buttes Chaumont-La Chapelle 

*Tronçon St-Mandé-Porte de Bagnolet

Tronçon St-Mandé-Massena-Porte de Choisy

 *Tronçon Gare Massena-Place Balard  

Tronçons à venir au fur et à mesure de leur visite 
                            (si slt me reprête son appareil)

* pas encore de photos pour ces tronçons

 

Merci à slt qui m'a prêté son appareil (et qui me le reprêtera)
 

Dernière mise à jour: 01/12/2001

Retour à la jompo's home page